Skip to main content

Manta Roofs n'est pas né de la dernière pluie. Key-Doek Zeilmakerij a été fondée en 1987. Après plus de 30 ans, elle est aujourd'hui un nom bien établi dans le Limbourg. Pendant cette période, le monde des bâches solaires a continué à se développer de manière régulière mais continue. Les nombreux fournisseurs des toiles d'ombrage bien connues ont permis à Key cloth de continuer à innover. Résultat, en 2017, la première bâche légère est livrée. Ces toiles sont tendues et préformées de manière optimale grâce à la technologie des membranes. Cette technologie est à la base d'un tournant définitif dans le monde des bâches. 

Une toile à voile bien tendue

Pendant longtemps, la tension du tissu à voile s'est faite à l'œil. Tant que l'on continue à hisser suffisamment longtemps, le tissu se met naturellement en tension. Cependant, au niveau micro, tous les fils sont sortis de leur contexte. Si l'on regarde à la loupe, les fils ont une forme carrée. Ce n'est pas sans raison, car c'est de là que le matériau tire sa force. Si l'on commence à tirer au hasard sur le textile, il est logique que la résistance et la longévité en pâtissent. 

De la tension aléatoire à l'ingénierie équilibrée

La partie compliquée de la fabrication d'une forme en 3D est qu'elle est découpée sur une table en 2D. La forme que vous dessinez doit avoir un effet de rash pour que vous puissiez découper les panneaux. Ainsi, dès le début du processus de production, nous étudions la relation entre le matériau et le motif des fils. Les charges externes telles que le vent et les précipitations sont également prises en compte. Ces panneaux sont ensuite cousus à la main et finis avec de la bande Dyneema. Ainsi, avant même que le tissu à voile ne soit produit, nous savons déjà comment les forces s'appliqueront au textile. 

Une nouvelle entreprise dont nous sommes fiers

Cela fait cinq ans que nous fournissons des bâches design au Benelux. Cependant, les deux dernières années ont montré qu'il y avait une forte demande pour ces bâches spécifiques. L'évolution du processus de production nous a amenés à fonder Manta Roofs en 2022. Il s'agit d'une nouvelle entreprise indépendante, mais qui bénéficie du service et de la qualité habituels de Key cloth. Les deux entreprises travailleront en étroite collaboration pour fournir à nos clients les plus belles bâches dans les années à venir. Tandis que Key-doek se concentrera principalement sur le Limbourg, Manta Roofs sera active dans le Benelux. 

Motivés pour un avenir radieux

Dans les années à venir, les deux entreprises sont en passe de devenir un nom bien établi à l'échelle nationale. Le service emblématique de Key-cloth dirigera les opérations commerciales de Manta Roofs. La flexibilité des bâches nous permet de créer un design adapté à n'importe quel endroit. L'utilisation de matériaux de haute qualité garantit un résultat final magnifique. Du début à la fin, vous êtes tenu au courant de vos souhaits. Nous nous réjouissons des années à venir.

L'équipe Manta Roofs

verwijderen_van_een_zeildoek

Laisser une réponse

fr_BEFrançais de Belgique